Publier en novembre 2020
Augmenter vos visites et assurer votre confort grâce à la vitrophanie commerce
La vitrophanie de commerce est un atout majeur pour les enseignes, elle apporte des avantages dans la communication, la décoration mais également la sécurisation d'un magasin.
La façade de votre enseigne est la première chose que les visiteurs voient. C’est pour cela qu’il est primordial de donner une bonne image de sa marque et de se démarquer des autres commerces en personnalisant sa vitrine. Dans cet article, vous découvrirez en détail les avantages de la vitrophanie commerce. Nous vous expliquons en quoi cela est un support aux multiples avantages : décoration, communication, retour en investissement et optimisation du confort.
Choisir la vitrophanie commerce pour offrir une bonne première impression et donner envie aux visiteurs d’entrer.
Vos vitres représentent une opportunité (souvent peu optimisée) très intéressante pour le décor de votre commerce. En effet, la vitrophanie vitrine est un support de décoration à part entière. Il convient de la décorer de manière à ce qu’elle produise un effet « tape à l’œil » tout en respectant votre charte graphique et votre univers.
Vous pouvez personnaliser votre vitrophanie selon vos envies : film mat/brillant, petits/moyens/grands motifs, couleurs vives, forme du motif… La tendance actuelle est l’impression d’image : l’entreprise choisit le contenu qu’elle veut faire apparaître (image, photo, logo, textes, ou encore icônes), le met en forme et l’imprime sur ses vitres. Il est également possible de jouer avec les effets de films, par exemple la vitrophanie micro-perforée est très appréciée car elle offre un résultat clair, elle maintient une bonne visibilité de l’intérieur mais limite celle de l’extérieur. Le film microperforé peut être installé en intérieur ou en extérieur, il existe en couleur transparent ou blanc.
La personnalisation de votre vitrine est donc un atout majeur, qui vous permet d’apporter une touche d’esthétisme dans la rue dans laquelle vous êtes implantée. Une belle devanture de magasin est un gage de curiosité et de confiance pour les visiteurs. Laissez votre créativité s’exprimer, osez et donner vie à votre vitrine sur-mesure !
Véhiculer votre image d’entreprise et partager un message depuis l’extérieur.
Une belle vitrine c’est bien mais une vitrophanie qui a un sens c’est mieux ! Nous avons tendance à penser que l’habillage de vitre a pour principal but de décorer la vitrine. C’est évidemment un point important mais il est aussi très utile de l’utiliser comme vecteur de communication. Dans une journée, la majorité des personnes passant devant votre commerce ne connaissent ni votre marque ni votre activité. La vitrophanie commerce vous permet donc de partager un message fort : que ce soit l’activité d’entreprise ou encore vos engagements.
Vous êtes un commerce engagé ? Ajouter une phrase, un mot ou une expression qui l’indique sur votre façade de commerce, en optant pour une police lisible et visible !
Vous être une entreprise dynamique et/ou originale ? C’est le moment de le justifier sur votre vitrine, osez les couleurs et les designs disruptifs.
Au contraire, vous êtes une entreprise vieillissante ? Moderniser votre vitrine et donner un coup de neuf à votre image par la même occasion.
Une vitrophanie de commerce peut également s’inscrire dans une démarche marketing et communication. Vous pouvez partager une promotion à l’aide de vitrophanies éphémères : un outil simple, efficace et direct. Si vous avez une stratégie de communication et souhaitez développer vos médias sociaux, vous pouvez afficher les logos des réseaux sociaux sur lesquels vous vous déployez. Si vous êtes sensibles à l’expérience utilisateur, pensez aux innovations possibles : proposez un QR code à scanner qui redirige vers votre site internet ou votre application mobile. Ce sont des nouveaux canaux d’acquisition de trafics dynamiques pour booster votre activité digitale.
Une vitrophanie commerce permet donc de donner de l’information, affirmer son image d’entreprise et promouvoir ses stratégies de communication et de marketing .
Un retour en investissement rapide qui perdure dans le temps
La vitrophanie vitrine commerce est un support de déco et de communication qui perdure dans le temps. Selon les différentes gammes, une vitrophanie peut garder sa qualité d’origine pendant 5 à 9 ans. Cette durée peut être influencée par plusieurs facteurs : si la vitrophanie est posée en intérieur elle ne risque peu de dégradation contrairement à l’extérieur (vandalisme, intempéries).
Avoir une belle vitrine en bon état est très important, d’une part elle transmet une bonne image de votre commerce et incite les visiteurs à entrer, d’autre part elle offre un bon cadre de travail pour vos collaborateurs. La vitrophanie commerce garanti donc la satisfaction du côté du client mais également de votre commerce. C’est un investissement dont le retour se voit rapidement. Évaluer le retour en investissement de sa vitrophanie est simple, il suffit de compter le nombre de visites dans la boutique et le comparer au nombre de visite avant la pose sur vos vitres. Lorsqu’une vitrine est appréciée et attise la curiosité, les potentiels clients sont susceptibles de rechercher votre commerce sur internet. Cela peut donc générer des retours sur le trafic de votre site internet par exemple.
La vitrophanie commerce, un avantage considérable pour préserver votre confort
Un autre avantage considérable des vitrophanies vitrines est la garantie de son intimité, des regards extérieurs et l’optimisation des effets du soleil (rayons lumineux, éblouissements, chaleur).
Les films vitrophanies permettent de limiter le vis-à-vis sur l’extérieur grâce au jeu de transparence et l’opacité. Ainsi, vous pouvez travailler dans les meilleures conditions sans redouter les regards et distractions extérieurs.
Il est également possible d’imprimer votre design sur des films pour vitrage solaire ! Cette double utilisation entre la décoration et le confort n’est pas négligeable. En effet, il existe plusieurs types de films qui peuvent optimiser votre qualité de travail :
- Les films solaires anti-éblouissements, ils permettent d’optimiser les effets des rayons de soleil (éblouissements, contre-jour) dans votre commerce tout en garantissant une bonne luminosité ;
- Les films solaires anti-chaleur : la chaleur étant décuplée dernière une fenêtre, ce film permet de réduire la chaleur extérieure ;
- Les films solaires antifroid : ils isolent la vitrine et maintiennent la chaleur dans votre commerce.
Vous comprenez maintenant tous les atouts et les utilités d’une vitrophanie vitrine commerce (décoration, communication, retour en investissement, confort).